Rendez-vous hier avec le Vice Président et le Directeur général des services du Conseil Général, en compagnie du Maire et des Directeurs de l'urbanisme et des services techniques.

Ordre du jour : le tramway et l'aménagement du carrefour D906/Route du Pavé Blanc.

Rencontre utile pour évoquer des problèmes d'emprises sur les terrains, notamment à l'emplacement du futur Centre Technique Municipal (entre l'hôpital Béclère et le magasin Champion) et du projet d'hôpital de jour P. Guiraud, de même aux abords de l'hôpital Béclère concernant le stationnement.

Pour le carrefour D906/route du Pavé Blanc, nous avons vu qu'il devait être possible d'aménager celui-ci afin de prendre en compte les contraintes liées à l'arrivée de nouvelles entreprises sur notre territoire.

Nous avons bon espoir que nos remarques seront prises en compte par le conseil général pour la construction du tramway reliant Chatillon à Vélizy puis Viroflay.

Même si, sur la question de la participation de l'Etat, plusieurs personnalités du département tiennent des propos rassurant il n'en demeure pas moins que nous croyons que ce qui est officiel. Et pour l'instant, nous n'avons rien qui infirme le désengagement de l'Etat.

Il est donc toujours nécessaire de signer la pétition qui se trouve sur le site de la ville : http://www.ville-clamart.fr/pages/16_urba/08_petition_tramway.php