Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Marc Seyler
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 759
Le blog de Jean-Marc Seyler
Newsletter
Le blog de Jean-Marc Seyler
Twitter
Archives
20 novembre 2006

Actualités

Près de 70 personnes réunies pour la première réunion publique du collectif clamartois pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes au centre socio culturel du Pavé Blanc.

Cette réunion a permis d’inaugurer une nouvelle organisation de la réunion.

Primauté à la salle.

Après une courte intervention de ma part pour expliquer la naissance de notre collectif et une intervention tout aussi courte de Yan Cochin sur la situation générale, la parole a été passée directement à la salle à partir de trois thèmes : notre ambition et notre stratégie, notre programme et pour finir les candidatures.

Nos invités ont du patienter avant d’apporter leur éclairage dans le débat.

Tour à tour, et sur les trois thèmes, Elisabeth Gautier du Parti Communiste Français, Francis Sitel de la Ligue Communiste Révolutionnaire et Claire Villiers de Convergence Citoyenne ont apporté leur réflexion sur les sujets évoqués. Francine Bavay était excusée car elle venait de perdre un membre de sa famille. L’assemblée lui a témoigné de son soutien.

La discussion fut vraiment très riche, avec une vingtaine d’intervention, chacune et chacun, nous sommes repartis avec l’intention de faire en sorte que l’on entende parler prochainement de ce qui se construit au travers de tous ces collectifs antilibéraux (plus de 700 sur toute la France).

Le collectif clamartois s’est renforcé de nouveaux membres et nous nous sommes donnés rendez-vous le 27 novembre à 21h à la maison de quartier Trivaux pour faire notre choix de candidature. Et dès ce week end et les jours qui suivent pour les distributions de tracts sur les marchés ou à la gare.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité