Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Marc Seyler
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 759
Le blog de Jean-Marc Seyler
Newsletter
Le blog de Jean-Marc Seyler
Twitter
Archives
28 novembre 2006

Actualités

Hier se tenait à la maison de quartier Trivaux, la réunion du collectif Clamartois pour un rassemblement unitaire de la gauche antilibérale et pour une candidature commune.

Une réunion très attendue qui a rassemblé 31 personnes du collectif.

Deux sujets à l’ordre du jour, le choix du collectif pour une ou un candidat(e) unitaire et la participation à la réunion nationale des collectifs des 09 et 10 décembre pour désigner la ou le candidat(e) unitaire.

Un riche tour de table a permis d’établir une méthode et de désigner nos candidats.

Chaque intervenant s’est d’abord évertué à faire sortir ce qui à ces yeux était primordial et qui correspondait à ses choix.

Il en est ressorti beaucoup d’éléments sur la candidature de rassemblement.

A la fin du tour de table, trois candidats ressortaient un peu plus de l’ensemble.

Nous avons décidé de faire un vote qui permette de refléter la diversité à savoir, chacun a le droit à trois choix avec un ordre de préférence. Le résultat sera envoyé au collectif national et nous représenterons la diversité à St Ouen les 09 et 10 décembre sachant que Clamart aura mis en avant un nom.

L’ensemble des participants, à l’unanimité, a souhaité ne pas inclure 4 personnes (J. Faessel, M. Feuillebois, P. Guillot, J. Harmand) qui n’ont pas été cité dans le tour de table.

Le résultat du vote a donné (par ordre alphabétique):

Clémentine Autain citée 5 fois 1ère, 14 fois 2ème, 6 fois 3ème.

José Bové cité 2 fois 1er, 3 fois 2ème, 3 fois 3ème.

Patrick Braouezec cité 2 fois 1er, 1 fois 2ème 7 fois 3ème.

Marie Georges Buffet citée 5 fois 1ère  et 5 fois 3ème.

Yves Salesse cité 18 fois 1er, 10 fois 2ème, 3 fois 3ème.

Le collectif Clamartois a donc fait le choix suivant :

1-      Yves Salesse

2-      Clémentine Autain

3-      Marie Georges Buffet

Le premier est désigné assez largement par notre collectif.

D’autre part les participants ont insisté sur la nécessité de poursuivre le travail par la diversité et accorde une importance primordiale au collectif de Porte Parole qui sera mis en place. Le lien entre élections présidentielles et législatives a été réaffirmé avec force.

Pour la réunion nationale, il a décidé la participation de Yann Cochin et Jean-Marc Seyler pour les deux jours et celles de Pierre Carive pour le samedi matin, de Christian Hamon pour le samedi après midi ainsi que Nathalie Levray et Jean Tritz pour le dimanche matin.

Prochaine réunion du collectif le vendredi 15 décembre à 20h30 au même endroit si possible. L’ordre du jour sera constitué par le compte rendu de la réunion nationale et par la discussion sur une candidature de rassemblement pour les élections législatives.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des billes dans sa besace : voir ces précieuses informations.<br /> <br /> <br /> http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/duree_travail.htm<br /> <br /> (durée réelle du travail dans plusieurs pays)<br /> <br /> http://travail-chomage.site.voila.fr/danois/dk_merite.htm<br /> <br /> (un exemple de manipulation des chiffres du chômage dans un pays nordique)
Répondre
Publicité