Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Marc Seyler
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 757
Le blog de Jean-Marc Seyler
Newsletter
Le blog de Jean-Marc Seyler
Twitter
Archives
3 août 2007

C'est une logique ...

Un signe :

Première action du Président de la République, un petit repas au Fouquet's et un séjour sur un Yatch à Malte puis Week End à Brégançon.

Des faits :

  • Paquet fiscal : réduction des impôts (pour ceux qui en paient bien sûr) surtout pour les taux forts.
  • Heures Sup : exonérations fiscales et sociales surtout favorable aux patrons des grosses sociétés qui règlerons le problème de surplus saisonnier de travail par "l'obligation" de faire des HS. Par contre une grande masse de salariés qui sont à temps partiel, notamment dans le commerce, pourront continuer d'attendre de passer de 20h à 35h.
  • Peines plancher et suppression de "l'excuse de minorité" : Avec les peines plancher on passe d'une logique d'individualisation des sanctions à l'automaticité, mais alors serait la fin des circonstances atténuantes ? Quand à la suppression de "l'excuse de minorité" elle va à l'encontre d'un principe de l'éducation. On crée par cette mesure des situations irrémédiables. Mais alors, si le but d'essayer de remettre "dans le droit de chemin des jeunes égarés" est supprimé, il va falloir agrandir le pré, sous entendu les prisons. Les villages carcéraux.
  • Autonomie des universités : C'est simple, les universités les plus riches pourront recruter les meilleurs professeurs et les étudiants auront les meilleurs résultats. Quant aux étudiants des autres universités, ils passeront le même examen mais ils n'auront pas les mêmes chances de réussite.
  • Sécurité sociale : Et un euros pour chaque consultation, et 1/2 euros pour les médicaments plus le forfait hospitalier qui a considérablement augmenté plus le déremboursement de certains médicaments et d'une partie des actes médicaux si vous n'avez pas de médecin traitant. Bref la santé, c'est du luxe pour une partie importante de la population mais surtout pas pour les plus riches, c'est quoi 50€ pour eux, un pourboire!

Pour ceux qui pensaient s'en sortir par le mécontentement, ils ont pensé au minimum de grève.

  • Service minimum : attaque au droit de grève maximum. Si vous aviez l'intention de manifester votre mécontentement, il va falloir y réfléchir à deux jours. Et lorsque vous irez annoncer à votre chef que vous avez l'intention de faire grève dans deux jours, lui il aura une bonne raison pour vous déconseiller fortement votre absence.

Ils avaient dit qu'ils le feraient, ils le font et ils ont l'intention d'aller vite.

C'est une logique droite libérale !!

Action :

En tout cas, j'y trouve des raisons supplémentaires (s'il en fallait) de réagir et de ne pas laisser faire.

J'imagine vraiment une autre société que celle du retour aux privilèges.

Et pour ceux qui ont cru que la situation serait meilleur avec ce gouvernement, j'ai tendance à ne pas être rancunier, alors ils peuvent encore se rattraper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité