Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Marc Seyler
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 766
Le blog de Jean-Marc Seyler
Newsletter
Le blog de Jean-Marc Seyler
Twitter
Archives
3 mars 2008

Municipales

Dernière semaine pour le premier tour des élections municipales.

Quatre listes sont soumis aux suffrages des clamartoises et clamartois.

  • La liste "Avec vous pour Clamart" conduite par Philippe Kaltenbach, à laquelle je suis totalement investi qui réunie le PS, le PCF, les Verts et des indépendants.
    Une équipe de gauche qui dirige la ville depuis 7 ans et qui a tenu toutes les promesses faites sans augmenter la pression fiscale (c’était aussi une promesse) et qui a donc mis beaucoup de choses en place.
    A écouter les anciennes équipes "ils allaient le faire", ils ont dirigé la ville pendant plus de trente années, ils ne l'ont pas fait. Nous, nous l'avons dit et en sept ans nous l'avons fait.

  • Une liste UMP (canal Plessis) "Ecouter pour agir à Clamart" conduite par Jean-Didier Berger, personnalité peu connue à Clamart car il est habitué des transhumances , il était à Colombes, puis Directeur de cabinet du Maire de Plessis et le voila à Clamart. Il aime changer de colline. Donc, une liste très à droite (en deux mots bien sur) ou il est drôle de trouver dans sa liste des gens UMP sous un autre sigle, cela doit être du marketing, il faut donner l'impression de ne pas être uniforme.
    La caractéristique que j'ai notée de leur programme c'est d'avoir un métro de retard si ce n'est plus. Ils proposent des choses qui ont déjà été faites, comme quoi ils sont très au fait des questions clamartoises.
  • Une autre liste de droite "Prenez le parti de Clamart" conduite par Christophe Delom, personnage qui dit vouloir moderniser la politique, qui est devenu MODEM et qui a construit sur Clamart une liste sur des anciennes bases UDF/UMP (canal Clamart) en s'associant d'entrée avec Ms Léon, Pade, Huguet et quelques transfuges de déçus de tout.
    Alors eux, ils nous proposent d'adhérer à leur parti qui a un bilan d'inaction particulièrement remarquable mais aujourd'hui ils ont toutes les bonnes intentions pour la ville. On se demande tout de même pourquoi ils ne l'ont pas fait avant puisqu'ils avaient les commandes de la ville jusque 2001. Ils ont été jugés négativement par les Clamartois et ils veulent remettre le couvert. Mais on a déjà été malade avec le plat qu'ils nous ont servis.
  • Quant à la dernière liste "Alternative Clamartienne" dirigée par Agnès Hartemann. Même si il y a certaines personnes et certaines idées qui me plaisent bien. Il y a surtout un gros problème : "que veulent-ils faire ?"
    En 2001, ils ont fait une liste qui a obtenu un peu plus de 09%, ils ont fusionné avec la liste d'union de la gauche, avec un bon accord au niveau de la représentativité. Ils ont été dans la majorité pour construire la politique de gauche pour laquelle les Clamartois se sont prononcés. Au bout d'un an, ils ont quitté cette majorité au prétexte qu'ils n'avaient pas les moyens pour travailler - ce qui, dans le cas d'une équipe avec des idées très nouvelles, étaient le cas de beaucoup d'élus, puisqu'il fallait tout créer.
    Aujourd'hui, ils se représentent aux suffrages mais pour quelle finalité :
    Se compter ou faire progresser une politique de gauche en participant à une gestion de gauche.
    Cela ne me parait pas clair du tout car si c'est la deuxième solution, il pouvait avant la fin du mandat réintégrer la majorité et nous aurions rediscuté ensemble de la répartition des rôles, ils auraient été bien accueillis. La réponse qu'il donne c'est "on fusionnera si on nous donne les moyens". C'est quoi le barème d'évaluation des moyens.
    N'est-ce pas plutôt déjà mettre en avant un argument qui quoiqu'il arrive débouchera sur une position confirmée d'opposition de gauche ?

Le 09 mars, l'efficacité et la garantie de résultat passe par le vote pour la liste "Avec vous pour Clamart" conduite par Philippe Kaltenbach.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah, bravo, que j'ai bien ri !!!!!!! l'humour peut faire passer tellement de choses !!!! Nos adversaires auront du mal à rétorquer. BRAVO. BRAVO.<br /> COURAGE. COURAGE !!!!!!!!!<br /> On va y arriver (tous ensemble)<br /> Régine
Répondre
Publicité