Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Marc Seyler
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 757
Le blog de Jean-Marc Seyler
Newsletter
Le blog de Jean-Marc Seyler
Twitter
Archives
27 février 2009

P. Le Hyaric à Clamart

Rencontre publique avec Patrick Le Hyaric le 25 février 2009 à la maison de quartier du Jardin Parisien.

S6001939En pleine période de vacances, une centaine de personnes a participé à la rencontre publique organisée par les sections communistes de Chatillon, Clamart, Fontenay aux Roses et Le Plessis Robinson.

Cette réunion, avec pour thème la crise du capitalisme et nos propositions pour les populations en lien avec ce qu'il faudrait faire au niveau européen, a débuté par le mot d'accueil de Gérard Aubineau  secrétaire de la section de Clamart, puis le débat a été introduit par les interventions de camarades de chacunes des 4 villes sur les sujets suivant : logements et Icade, service public et PTT, les entreprises, la situation de l'emploi et le Pole emploi. Je suis intervenu concernant le service public à partir de l'exemple PTT (voir ci-après).

Patrick Le Hyaric s'est expliqué sur l'ensemble des questions abordées avec beaucoup de ferveur et de passion, mais il a apporté beaucoup d'éléments de réponse aux interrogations et beaucoup de propositions pour transformer en profondeur cette société.

Voici mon intervention :

Comme le disait Raymond Lemanach dans sa présentation, je vais aborder la question du service public et des privatisations, tant du point de vue des salariés que des usagers.
Le plus simple pour moi étant de parler de ce que je connais, à savoir des PTT, le mot PTT étant pris au sens où
... voir la suite InterventionJMS250209

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité