COMMUNIQUE DE PRESSE PG/PCF 92
Nanterre, le 20 février

zenith_090304Le parti de gauche et le parti communiste français des Hauts de Seine se sont rencontrés afin d’examiner ensemble les conditions du déploiement du front de gauche pour changer d’Europe et de son élargissement dans le département.
Avec cette initiative, ils entendent se saisir de l’échéance électorale des européennes en juin prochain, pour faire converger les fortes exigences sociales actuelles, notamment dans le domaine de l’emploi et du pouvoir d’achat, et affirmer la volonté de construire une autre Europe en rupture avec l’orientation libérale du traité de Lisbonne.
En 2005, le peuple Français a dit NON à l’Europe de la concurrence libre et non faussée.
En 2009, Le front de gauche développera l’Europe dont nous avons besoin : une Europe sociale, écologique, démocratique, une Europe efficace contre la crise, efficace pour changer la vie des hommes et des femmes en France, en Europe et dans le monde.
Dans les jours prochains, les animateurs de nos deux formations se rencontreront et décideront de toutes initiatives permettant de faire grandir et élargir, dans chaque localité, cette exigence de rassemblement.

Le 8 mars prochain, le meeting au Zénith sera le premier temps fort d’expression, de rencontres, de témoignages et de constructions populaires du « Front de Gauche pour changer l’Europe ».

tract_zenith_stc_bassedf_5B1_5D