FdGLes résultats nationaux et européens ne sont pas réjouissants pour les forces populaires qui subissent des politiques antisociales depuis trop longtemps.

En Europe, la droite est plus forte pour passer ces sales coups.

En France, bien qu'avec un score peu glorifiant pour un parti majoritaire, l'UMP est en tête, le PS est affaibli et je ne peux me réjouir du score d'Europe Ecologie de Daniel Cohn Bendit ni sur le volet social, ni sur le volet écologique.

Sur le volet social, comment se réjouir de la progression d'une liste conduite par un oui-ouiste du traité constitutionnel, comment se réjouir de la progression d'une liste conduite par des gens (et je mets Bové dedans) qui ne remettent pas en cause le libéralisme.

Pour moi, il n'y a pas de progrès en matière sociale ou en matière d'écologie sans remettre en cause le libéralisme et les principes du capitalisme.

La seule note d'optimisme (et elle reste moindre malgré tout et surtout mérite confirmation), tient dans le résultat obtenu par nos listes du Front de gauche, qui pour une alliance très récente et après des sondages qui les plaçaient en début de campagne à 3%, a fini par dépasser le NPA très médiatisé et atteindre 6,3 %.

Envoyant du même coup 5 députés Front de gauche à l'assemblée européenne. Précédemment, il y avait deux députés communistes.

Voici les résultats des élections européennes pour Clamart :

global_01

global_02

bureau_28_01

Le bureau de mon quartier le 28 :

bureau_28_02