Lundi 19 octobre :

Après les incidents de Poitiers, le Ministre Hortefeux en a profité pour remettre sur la table le fichier Edvige en passant par un biais détourné. Il créé deux nouveaux fichiers, un sur les bandes dites organisées et un sur les origines géographiques incluant les activités syndicales. Eh oui. Quand il y a un problème de sécurité, on embauche pas des policiers, on met en place des caméras et des fichiers. Voici une méthode qui montre que l'orientation n'est pas de traiter le problème de fond mais de trouver les éléments pour sanctionner et restreindre les libertés.

Nous avons reçu le questionnaire pour évaluer les problèmes de mal vie à France Telecom. 175 questions (c'est déjà la déprime) pour faire quoi ? J'ai bien l'impression que le résultat est déjà prévu et que l'on nous dira que tout va très bien.

Mercredi :

Besson renvoie 3 personnes dans leur pays d'origine : l'afghanistan. L'afghanistan un pays de rêve ou il fait bon vivre. Il y a juste un petit problème, c'est la guerre. Surement que pour Mr Besson ce n'est pas important puisqu'il parle de région calme.

Jeudi :

Elections au conseil d'administration de France Télécom :

La CGT reste 1ère organisation syndicale avec près de 28% (+1,8% sur les élections CE et DP de début 2009) malgré une évolution de la sociologie de l'entreprise, la part de cadre est toujours en grosse augmentation. L'alliance FO-CFTC perd plus de 4%. Les deux sièges non cadres reviennent à CGT et SUD. Le deuxième tour permettra de désigner le siège cadre. A la Direction d'Exploitation du Système d'information, la CGT prend la première place chez les non cadres comme chez les cadres avec au total plus de 30%. Il est important de noter que la victoire chez les cadres est d'autant plus remarqué qu'elle concerne un nombre important de l'ensemble du personnel, dans notre direction plus de 60% sont des cadres. Le travail de terrain paie, nous le poursuivrons.

Vendredi :

Le football club de Nantes remporte une victoire importante à Dijon. J'espère que l'équipe va poursuivre la série.

Samedi :

Ce matin nous apprenons que le gouvernement envisage de supprimer les blocs opératoires des hôpitaux qui effectueraient moins de 1500 interventions. C'est un scandale, la question n'est pas au nombre d'intervention mais au moyen mis à disposition (personnel, matériel, et condition d'hygiène) mais avant tout la garantie de santé est posée par la proximité.

Dimanche :

Sébastien Loeb devient champion du monde des Rallyes automobiles pour la sixième fois. Une grande classe