CalendrierDimanche 25 octobre :
Le parti communiste réuni en Conseil National propose une offre politique nationale pour les élections régionales( offre_nationale_pcf). C'est une bonne chose le texte est clair sur l'orientation et le contenu.
La possibilité de partir dans l'unité pour ces élections est réelle.

Finalement le match Marseille (OM)- Paris (PSG) est reporté pour cause de grippe A. Etonnant cette décision tardive, si trois enfants ont la grippe A on ferme l'école mais si trois joueurs ont la grippe A on réfléchit.
Ah oui, mais vous oubliez les enjeux financiers, les annonceurs, les télés etc.. Oh cela rapporte çà. L'école ??? C'est cela l'identité nationale peut-être?

Lundi :
Le Ministre Besson lance l'idée d'un grand débat sur "Etre français qu'est-ce que cela veut dire?". Ca sent vraiment mauvais tout cela. C'est quoi le but de ce débat :
- Mettre en place une préférence nationale
- Stigmatiser les différences
- Poursuivre les mauvais coups plus facilement, pendant que le débat se tient les réformes régressives continuent.

Mercredi :
Le conseil municipal de Clamart devait se prononcer sur un voeu présenté par les Verts sur le réchauffement climatique et le sommet de Copenhague. Même un âne des villes pouvait le voter. D'ailleurs l'opposition de droite s'apprètait à le voter.
Eh bien, nous les communistes avons décidé de ne pas le voter, justement parce qu'il était trop gentil. Comment pourrions nous voter un voeu qui ne fait que proposer des bonnes intentions sans dire comment on y parvient. Et l'exemple de la taxe carbonne est là pour nous conforter.
Il n'y a pas d'écologie possible dans un cadre ou c'est la loi du marché qui domine. Nous proposerons un nouveau voeu et on verra si tout le monde le vote. Donc décision au prochain Conseil municipal.

Vendredi :
Les trois formations unies pour les régionales (PCF, Parti de Gauche et Gauche unitaire) ont fait une offre commune à d'autres forces (NPA, Alternatifs ..) en vue de listes unitaires. Le rassemblement est en route.