Lundi 02 novembre :

Chirac en correctionnelle, après De Villepin, Pasqua et précédemment il y avait aussi Carignon, Schuller, Balkany etc .. Sarkozy semble jouer avec certains fils pour donner l'impression que ces affaires concernent des temps très anciens de la droite, des hommes et un système que l'on appelerait la Chiraquie pourtant n'est-ce pas aussi ceux qui l'ont conduit là où il est actuellement ? N'est-ce pas aussi des membres de l'UMP ? Pas facile comme jeu, il y a des risques, notamment celui de faire la clarté sur des méthodes politiquement basses.

Le Prix Goncourt de littérature à Marie NDiaye pour "trois femmes puissantes", un roman qui parait très interressant de vécu et de récits. J'aurais surement l'occasion de vous en dire plus après lecture car ce livre m'a attiré (exceptionnellement).

Mardi :

Réunion à Clamart du front de gauche élargi pour la réflexion sur les élections européennes au NPA (en observateur), les partis qui le composent travaillent dans le sens de l'unité. Pour le parti communiste les conférences régionales ont commencé, les adhérents se prononceront par vote les 18,19 et 20 novembre. Pour la conférence de la région Ile de France, nous serons deux aà représenter Clamart : Gérard Aubineau et moi même.

Jeudi :

Un sondage constate que les Français ont une mauvaise appréciation de la manière que Sarkozy exerce sa fonction de Président de la république. Les français comprennent le personnage. Après son élections, des choses se sont accumulées : le Fouquets, le voyage sur le bateau de Bolloré, son augmentation salarial (19508 € de salaire net mensuel sources l'Humanité de vendredi 6 novembre), la centralisation des pouvoirs avec la loi sur les institutions (assemblée nationale par ex.), la main mise sur l'Ile de France avec son grand Paris, la réforme des collectivités territoriales avec la suppression d'échelon de proximité, les cadeaux fiscaux à certains, suppression de la taxe professionnelle des entreprises (avec là aussi une pression sur les services de proximité le service public) et par contre toujours plus de charges reportées sur les ménages (ex taxe carbone).

SalahSamedi :

1700 jours d'emprisonnement en Israël pour le franco palestinien Salah Hamouri et toujours aucune sortie de notre grand zorro.

La question de la semaine :

En quelle année la CGT a t'elle été créée ? Réponse la semaine prochaine avec une autre question.