moton786_53d2cNicolas Sarkozy et son gouvernement mettent sur les rails leur projet de réforme des retraites. Les objectifs sont connus : casser les deux piliers que sont le droit à la retraite à 60 ans et le système de financement par répartition. La méthode aussi : faire mine de consulter les syndicats pour finalement passer en force en imposant coûte que coûte la réforme qui a déjà été décidée. Tout cela est en opposition complète avec ce qu’attendent nos concitoyens sur ce sujet. Il y a nécessité d’un débat d’ampleur national.
Le dernier conseil national du PCF a proposé d’en faire une campagne d’action et de rassemblement prioritaire de notre activité et de mener une bataille à l’égal de ce que nous avons fait avec le traité constitutionnel.
Il est donc important que d’ores et déjà des plans soient élaborés dans les villes, d’appeler à la constitution de comités locaux, de programmer des rencontres publiques avec les citoyens, les salariés, la jeunesse…de créer les conditions d’un grand débat public.
L'Humanité sortira le 26 avril un hors-série spécial « retraites » au prix de 3€, il sera disponible auprès des militants communistes.  Nationalement nous aurons un journal 4 pages, une affiche, un autocollant, un kit militant, un diaporama pour le 1er mai (livrés entre le 22 et 29 avril), de plus un site Internet va être mis en place.
Faisons du Front de gauche un front d'actions, d'idées et de propositions, un outil utile et rassembleur au combat de toute la société pour la retraite à 60 ans, pour gagner.
Sur Clamart, nous proposons, en lien avec une demande d'ATTAC et du NPA, une rencontre sur cette question le jeudi 29 avril afin de voir quelles initiatives ont peu mettre en place en direction des clamartoises et clamartois.

APPEL UNITAIRE A SIGNER EN LIGNE :
http://blog.exigencescitoyennes-retraites.net/