Attention les dérives.

A la lecture du dernier journal de la ville, je suis interloqué par certaines dérives et notamment l'usage du droit de réponse intempestif sur les tribunes des groupes politiques.

Même si je trouve que la tribune de l'UMP de Berger mérite une réponse car il fait état de choses qui ne sont pas prouvées et qui sont en instruction, je trouve par contre qu'il n'était pas nécessaire de répondre à la tribune d'Artinian et à celle de Gazeilles.

Pour celle d'Artinian, les chiffres de l'évolution de la population sont souvent indiqués dans Clamart Info.

Pour Gazeilles, cette réponse n'apporte rien à la question posée et surtout laisse entendre que tous les groupes sont favorables à la vidéo surveillance sauf le groupe Europe Écologie Les Verts, alors que le groupe Front de Gauche, Communiste, Citoyen et Écologiste que je préside s'est lui aussi prononcé contre la mise en place de la vidéo surveillance avec les mêmes arguments qui sont décrits dans l'article.

Au final, je trouve qu'il s'agit de tribune libre, un règlement existe sur les contenus qui s'y trouvent, quant il y a des attaques personnelles il parait normal qu'il puisse y avoir un droit de réponse. Ces tribunes doivent garder une certaine liberté d'expression.

D'ailleurs, il y a quelques temps un élu de notre groupe avait fait l'objet d'une attaque personnelle dans le Clamart info, nous avions demandé au Maire un droit de réponse qu'il a refusé.