Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Marc Seyler
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 768
Le blog de Jean-Marc Seyler
Newsletter
Le blog de Jean-Marc Seyler
Twitter
Archives
14 avril 2015

Encore une .. de Berger

Commerces

(photo des commerces, les bâtiments d'habitation se situant derrière).

Ce n'est pas une blague, c'est une nouvelle lubie. Le jeu de Monopoly continue.

Alors que le nouveau Maire continue sa stratégie de la catastrophe annoncée.

Chaque jour qui passe, Monsieur Berger essaie d'affoler la population sur une éventuelle situation financière catastrophique de la ville due bien évidemment à l'ancienne majorité. Au delà du fait que toutes les études effectuées précédemment par des organismes indépendants de la ville ont montré que la ville a été bien gérée par la gauche. Mr Berger lui même démontre que la situation n'est pas si mauvaise qu'il ne le dit puisqu'il se permet de dépenser et d'acheter, même ce qui n'est pas à vendre.

Dernier exemple en date, lors de l'assemblée générale de copropriétaire de la résidence "La Chaumière" (près du carrefour Pompidou) le 09 avril 2015, Mr Berger s'est déplacé en personne (juste avant le conseil municipal) pour une intervention de 45 minutes visant à indiquer son nouveau projet concernant une partie de cette copropriété.

En effet, notre nouveau Maire a annoncé son intention de racheter l'ensemble du bâtiment qui abrite les commerces (sauf Boulangerie) du gardien jusqu'au pressing. Il est prêt à aller jusqu'à l'expropriation pour arriver à ces fins. Et pour obtenir l'accord des copropriétaires, il promet d'opérer un ravalement des façades à la charge de la ville.

Le projet prévu pour remplacer ces commerces c'est de construire en lieu et place un bâtiment évidemment beaucoup plus haut (car aujourd'hui c'est un rez de chaussée) et probablement pas dévoué au logement social. Donc un nouveau cadeau aux promoteurs.

Pour les commerces, ils proposent de les déplacés dans les locaux actuellement vides des 3F. Sauf qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde.

Maintenant, on verra ce que les copropriétaires diront. Aujourd'hui les commerces et demain ??

Ce qui est déjà étonnant en la matière c'est que le syndic de copropriété "Alliance immobilier" ai permis au Maire de faire cette annonce sans que celle-ci soit prévue à l'ordre du jour. Mais il est vrai que Mr Bories notre gestionnaire ne s'est pas caché jusque là dans d'autre AG de la Chaumière, de ces idées politiques en faveur de l'UMP.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité