Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Marc Seyler
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 776
Le blog de Jean-Marc Seyler
Newsletter
Le blog de Jean-Marc Seyler
Twitter
Archives
12 décembre 2007

Actualités

Rama Yade se prend les pieds dans le tapis (rouge) de Kadhafi.

Une fois de plus la technique de Sarkozy ne lui a pas été favorable, elle a voulu réagir vite à la venue de Kadhafi en France, en montrant son mécontentement (ce sur quoi j'étais d'accord) avec des phrases assez forte sur la France n'est pas un paillasson par exemple.

Le lendemain, sur France Info, sûrement après une explication de texte venant du seigneur, je l'entends s'emmêler les pieds en disant qu'elle n'est "pas d'accord avec les positions de l'opposition", qu'elle n'a rien contre une visite de Kadhafi mais pas ce jour (10/12 journée des droits de l'homme), qu'elle ne pouvait pas ne rien dire alors que sa responsabilité de Secrétaire d'Etat porte sur les droits de l'homme.

Et en même temps, tout ce qu'elle a pu dire pour expliquer sa position renforce l'idée que l'on n'aurait pas du accepter sa visite même à une autre date.

On a vraiment l'impression qu'il y en a qu'un qui a le droit de sauter sur tout ce qui bouge, pour les autres il semble qu'il vaut mieux qu'elle ou il tourne sept fois leur langue dans la bouche avant de dire quelque chose.

Est-ce que cela va durer longtemps ? Sarko seul le sait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité