Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Marc Seyler
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 768
Le blog de Jean-Marc Seyler
Newsletter
Le blog de Jean-Marc Seyler
Twitter
Archives
10 janvier 2008

Mer..ci Président, Merci Président, Merci lalala.

Les grands patrons et le Medef chantent.

Ils ont écouté la conférence de presse de Niclara Sarbruni et les voilà rassurés. Il tient les promesses qu'il leurs a faites.

Ils avaient peur qu'il ne revienne pas sur les 35 heures et il a dit oui, il le fera.

Pour les salariés, il faut prendre les choses au positif : vous verrez vos collègues plus longtemps. Grace à Sarko, vous partirez aux mêmes horaires en vacances et vous serez moins seul le vendredi.

Pour les copains, certains avaient déjà eu leurs cadeaux (voir mon message du 27 mai 2007), mais il fallait tout de même rendre la monnaie de la pièce aux sympathiques donateurs des petits voyages etc..(Je me demande tout de même ce qu'il va donner à Bush).

Eh bien, cela continue avec la loi contre la pollution des véhicules (cadeaux à Bolloré et à Dassault entre autres), avec la nouvelle loi à venir sur la suppression de la pub sur les chaines publiques (cadeaux à Bouygues pourtant déjà servi).

Pour les plus démunis, il est préférable qu'ils n'aient pas de voitures car l'entretien coutera plus cher.

Concernant la télévision, je pense que c'est les prémices d'une privatisation, à moins que l'idée soit de faire une télé gouvernementale style "voix de son maitre". Une Pravda (télévisuelle) à la Française.

Sur l'augmentation du pouvoir d'achat (que tout le monde souhaite), il commence par lui-même avec près de 200% de plus pour l'argent de poche. C'est correct. Il n'aura pas de difficulté à se payer un mariage en grande pompe. D'ailleurs, il fait des adeptes puisque le Maire de Plessis, Mr Pemezec à quadrupler ces indemnités de Maire (voir dans la rubrique "j'ai lu").

Pour le reste de la population, excepté les grands patrons et quelques autres Ministres, les mesures à prendre sont renvoyées après les élections municipales.

A part, nous proposer de se faire payer les heures sup., le plan de rigueur pointe son nez et la mise en place de nouvelles taxes (chirurgicales) se prépare.

Mais bon, c'est les soldes, gardons le moral.

Lire également, l'avis de notre candidat pour les élections législatives.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité