Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Marc Seyler
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 768
Le blog de Jean-Marc Seyler
Newsletter
Le blog de Jean-Marc Seyler
Twitter
Archives
29 mars 2007

Actualités

Un café un peu chaud.

Hier soir (en même temps que le conseil municipal) avait lieu une réunion entre le conseiller général du canton Plessis-Haut Clamart avec des commerçants du Pavé Blanc dans un café, jusque là pas de problème.

Le thème de la réunion "les conséquences de l'arrivée du tramway pour les riverains". Toujours pas de problème.

Mais voilà, alors que la ville interpellée par des commerçants et habitants du quartier sollicite depuis plusieurs mois le Conseil général (Maître d'oeuvre et pilote du dossier) pour une réunion technique et une réunion publique pour expliquer à la population l'évolution du dossier.

Le conseil général par l'intermédiaire des trois principaux responsables administratifs du dossier tramway, participe à une réunion privée dans un café à 20h00 (qui paie les Heures Sup ?) à la convocation de l'élu conseiller général (de droite et également élu du Plessis Robinson) sans que la Mairie en soit informée.

Nous avons donc été plusieurs personnes et élus municipaux à nous retrouver dans ce café, afin de signifier aux participants de cette réunion notre profond mécontentement face à cette situation méprisante et pour le moins suspecte du conseil général.

L'ambiance était chaude et même si l'on a pris un peu de temps du débat, le café n'a pas eu l'occasion de refroidir.

Cette situation est profondément scandaleuse, quelles informations ont été données. Je rappelle que la ville de Clamart est très impliquée sur ce tramway, pas moins de cinq arrêts seront installés sur notre territoire. Cela mérite sûrement de meilleurs égards vis à vis de la municipalité et de la population.

Mais dans toutes situations il faut chercher le positif, alors j'adresse un message à tous les conseillers généraux du département (présidé par un des candidats aux élections présidentielles) :

"vous qui avez parfois des difficultés à avoir accès à des informations sur la gestion du conseil général, des difficultés à obtenir des copies de documents, vous avez maintenant la possibilité d'obtenir une présence physique des personnels administratifs pour des réunions de terrain, dans les cafés ou appartements".

Le précédent est créé, n'hésitez pas!

Pour moi, ce sera un café serré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité