Extrait du CR intégral de la séance du conseil municipal du 17 décembre 2008 :

Débat d'orientation budgétaire :
(Pour le groupe communiste)
Monsieur SEYLER – Je voudrais tout d’abord rassurer M. DELOM. Je pense que son discours n’a pas changé. Vous avez toujours beaucoup de citations en regard du passé. C’est vrai que vous n’êtes plus dans la majorité depuis déjà quelques années, mais de là à remonter au Moyen-Âge… Restez avec nous M. DELOM, nous avons besoin de vous.
Plus sérieusement, je crois que c’est un budget qui va se situer dans une période très importante de la vie de tous les Français et plus largement puisque c’est une période de crise économique et de crise d’un système. Tout cela ajouté à une politique gouvernementale qui accroît les désengagements, puisque tous les jours nous en apprenons de nouveaux. Cela s’accumule et au final, ces désengagements se reportent toujours sur les mêmes, à savoir les collectivités locales. Tout cela est de plus en plus supporté par les villes et c’est dans ce contexte très difficile que nous nous situons.
Bien sûr, il y a d’un côté des paquets fiscaux, de l’argent pour les banques, sans aucun contrôle. Nous voyons l’orientation qui est choisie, car on donne de l’argent pour certains, mais pour les autres ...

...suite  InterventionJMS_17_d_cembre_2008

Question nº16 de l’ordre du jour
Demande d’ouverture d’enquêtes conjointes préalables à la Déclaration d’Utilité Publique et parcellaire :
 
- Secteur « Rue des Monts »
- Secteur « Avenue de Verdun »
- Secteur « Jean- Baptiste Clément (RD 130) angle RD 906 (station de tramway) »
- Secteur « RD 906/ Rue du Midi/ Rue du Champ Faucillon »
- Secteur « Pavé Blanc RD406/ RD906 »
(Pour la majorité municipale)
Monsieur SEYLER – Ces secteurs et ces demandes s’inscrivent dans notre démarche, avec un objectif fort sur le logement social. Cette démarche est issue du Plan local de l’habitat de la ville fait en 2004 et du Plan local de l’habitat de la Communauté d’agglomération Sud de Seine et se situe dans le contexte de la convention équilibre habitat-activités entre 2004 et 2008.
L’objectif est que la commune s’engage notamment à réaliser chaque année 50 % de logements à loyer modéré par rapport à l’ensemble du parc de logements qui peut se construire. Tous ces secteurs ont fait l’objet de plusieurs consultations ... ... suite InterventionJMS_17_d_cembre_2008